-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

Une pêche de folie

03 Nov, 2017

Une pêche de folie :

 

Salut les amis. Aujourd’hui je vais vous raconter une superbe session bass que j’ai fait dans le mois d’octobre. Cette session était déjà particulière avant même de commencer car c’était la première fois que j’allais pêcher sur ce spot en float tube.

Parlons un petit peu du spot. C’est un petit lac de 20 hectare environ, pas trop profond avec quelques nénuphars, arbres avançant sur l’eau etc... Un spot pas trop mal où j’avais déjà fait du bass de 40cm du bord.

Revenons à nos moutons, j’arrive sur le spot, il est environ 9h30. Je prépare tout le matériel, porte canne, canne à pêche et je gonfle mon float. Avant de me mettre à l’eau, je n’oublie pas le saucisson, la boisson et on est parti. Je décide de faire le tour du plan d’eau pour pouvoir découvrir tous les spots où se cachent nos amis black bass. Juste à coté de la mise à l’eau, il y a un superbe arbre immergé, je commence à skipper mon leurre entre ces branches mais cela ne donne rien. Je continue un petit plus loin vers des nénuphars que je connais bien et qui m’ont donné du bass quand je pêchais du bord. Je commence à lancer mon leurre sur un des tas de nénuphars, je le laisse tomber juste au bord de celui-ci et le laisse couler tout doucement comme j’ai l’habitude de le faire. Après plusieurs tentative, changement de leurre et de techniques (surface, waky, craw, worm etc…) je décide de continuer et de reprendre à faire la bordure. Je skippe et re skippe dans sur les bordures creusées par l’eau. Je pêche avec une créature dont je ne me souviens plus le nom malheureusement, mais qui va s’avérer être un superbe pattern pour la pêche du bass. Je vois un arbre qui avance d’environ 1m50 sur l’eau avec quelqu’une de ces branches dans l’eau. Je sens que ce joli spot cache un joli bass. Au bout du deuxième skipping sous ce bel arbre, durant la descente du leurre je vois ma bannière de fil se décaler et commencer à sortir de l’arbre. J’attends alors 2 seconde et je ferre ! Pendu ! Ce fish me parait joli ! Le bass fait ces premières chandelles et là je réalise que j’ai certainement mon nouveau record (ancien 45cm). J’arrive à l’amener dans l’épuisette et là je réalise que j’ai réellement un superbe bass dans mon épuisette. Aillant pour une fois ma gopro avec moi et voyant que j’avais un endroit pas loin où accoster je décide d’aller sur le bord pour prendre quelques jolies photos. La belle bête mesure 48cm et comme vous le voyez sur le cliché, il se porte bien.

Une fois ce joli poisson remis à l’eau, je repars et continue de faire ma bordure. Je fais 500m sans aucune touche puis sous un arbre je vois une chasse, je skippe rapidement dessous et grosse touche, ferrage et paff c’est pendu ! C’est encore un joli poisson qui m’offre un superbe combat. Je finis par le rentrer dans l’épuisette. Je prends une petite photo mais du float car les accès au bord sont impossibles. Je le mesure, waw 42cm !Je me réjouis de prendre un deuxième bass bien joli ! Super content, j’envoie les premières photos à ma femme et je reprends ma pêche.

 

Je continue toujours sur le même plan de pêche. Cependant, les bordure ne me donne plus rien et pourtant de l’autre coté de la rive je vois des chasses ! Je décide donc de traverser le lac et d’aller pêcher l’autre berge. J’arrive devant un superbe sapin qui s’avance sur l’eau. Le bass que je traque chasse dans l’arbre juste devant moi ! J’en profite, je skippe sous l’arbre bien contre la berge. Je laisse la créature couler puis je sens une légère tape et je vois ma bannière qui se décale. Comme d’habitude, j’attends légèrement et je ferre ! Un joli combat s’engage mais je sens que le poisson est plus petit que les précédents. Une fois le combat terminé, je ramène et prend en photo un joli poisson de 38cm. Je continue de pêcher la berge mais je n’attrape rien et il ne me reste plus beaucoup de temps. Je retourne vers le fond du lac où j’avais repéré des nénuphars. Une fois arriver sur le spot, je lance sur les nénuphars en utilisant toujours la même technique, lancer puis laisser couler au bord du nénuphar. Le temps passe toujours rien, je vois sur la berge une chasse sous un arbre et je décide d’aller dans cette direction. En allant vers la berge, je décide tout de même de refaire un lancer sur un des tas de nénuphars. Cela paye directement, à la sortis du nénuphar à la tombée de mon leurre dans l’eau, un black bass vient me prendre ma créature ! Surpris, je fère et le combat commence ! Un superbe combat qui finit, ce qui me permet de sortir un autre bass de 42cm ! A ce moment-là, je suis super content car j’en suis à mon 4 -ème bass et le plus petit fait 38 ce qui me semble tout à fait correct.

Une fois remis de cette superbe prise, je me dirige vers l’arbre dans lequel j’avais vu une chasse. Je skippe mon leurre sous l’arbre, et boum !! touche ! Dans l’excitation de la précédente prise certainement, je rate cette touche. Pas grave, je relance une autre fois. Touche, j’attends 1 à 2 secondes et je ferre !! C’est bon cette fois-ci et c’est pendu ! Un combat comme on les aime quand on pêche le bas. Le bas fait des chandelles et encore des chandelles mais je vois que ce n’est pas un énorme bass, peut-être même le plus petit de la journée. Cependant, il me donne du fil à retordre il a les wat comme on dit. Je finis quand même à mettre ce fish dans l’épuisette. Je prends une photo et je mesure ma prise, 35cm le plus petit de la journée.

Mon temps de pêche se termine et je décide de retourner à la voiture et de rentrer chez moi. Cette session a été une superbe session pour moi avec 5 bass de 35 à 48 cm.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Dodo-fishing12

 

03 Oct, 2018
Résultat du concours FishAddict
Concours Facebook FishAddict
23 Sep, 2018
Plastimo, le bon cap depuis 50 ans.
Avec Plastimo, la mer vous sourit !