-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

Les leurres à Black Bass

08 Nov, 2017

Les leurres à Black Bass :

Présentation leurre black bass

Vous avez l’intention de faire la pêche au black bass ? Le blackbass est apprécié des pêcheurs expérimentés en action de pêche pour les combats spectaculaires qu’il livre. Une bonne sélection de leurres est très importante si vous voulez capturer le black bass lors de vos parties de pêche. Fishaddcit.fr vous guide concernant l’équipement à avoir et les leurres à utiliser pour tirer parti de la pêche au black bass. A la fin de notre article, vous saurez quels sont les appâts qu’il vous faut absolument avoir dans votre boîte à black bass.

Technique de pêche du black bass

Le Black bass se pêche aussi bien au lancer qu'à la verticale avec des tresses de l'ordre de 12 à 15/100e. Pour le bas de ligne, optez pour un fluorocarbone de 25 à 35/100e. Les leurres utilisés doivent être choisis en fonction de l'humeur du spécimen, de la météo et des particularités de votre spot de pêche. Le black bass se pêche aussi bien au popper qu’au stickbait, mais aussi au crankbait, aux leurres souples, rubber jig ou swimbait. Passons en revue quelques-unes des références efficaces depuis toujours dans la pêche au black bass. Je vous conseille deux types de leurres en particulier : les leurres souples et les leurres de surface.

Pêcher le black bass au leurre souple

Pour l’essentiel, vos leurres souples black bass doivent être montés en texan. La raison est simple : le black bass affectionne les branchages où il peut trouver du menu fretin pour se nourrir. Prévoyez donc des hameçons texans numéro 1 et numéro 2 dans votre boîte à black bass. Les shads comme le One up shad sont à utiliser en texan légèrement plombé ou non selon le spot, ou la nage que vous voulez donner à votre leurre pour attraper de beaux spécimens. Le one up shad est réputé pour son efficacité et sa polyvalence. Il permet à de nombreux pêcheurs d’attraper des silures, perches, bar, brochets et black bass. Ce leurre est parfait en texan ou avec tête plombée en drop shot. Le slug de la même marque conserve l’attractant du shad pour des résultats tout aussi impressionnants. En fonction de votre milieu, essayez d’autres créatures comme les leurres à black bass: écrevisses, worms de couleurs diverses, virgules avec têtes plombées, poulpes avec hameçon triple, les fameux lézard etc. Tous ces appâts sont disponibles sur votre site Fishaddict.fr.Utiliser un gros worm de taille 8 peut aussi être bénéfique dans la traque des plus gros spécimens. Le poisson résiste rarement à cette proie de belle taille, y compris lorsqu’il se montre difficile. Je vais tenter de vous éclairer sur quelques marques de leurres souples qui pourront vous fournir des leurres à bass très efficaces et dont vous ne serez pas déçus. Vous pouvez tout d’abord compter sur la marque Keitech qui pourra vous proposer une large gamme de leurre bass et de bonne qualité. Par exemple, le LEURRE SOUPLE KEITECH CRAZY FLAPPER est un excellent leurre de type créature avec lequel vous pourrez faire de belles prises. Vous avez également le LEURRE SOUPLE KEITECH LITTLE SPIDER qui est très efficace.  Cette marque vous propose également des shad superbe pour cette pêche. Par exemple, le easy shiner en petite taille rend fous les bass de taille modeste. Si vous passer sur une taille supérieure, 3 à 4’ vous pourrez toucher de jolis spécimens. Enfin cette marque fait des grenouilles souples comme le LEURRE SOUPLE KEITECH NOISY FLAPPER. Vous avez cependant d’autres très bonnes marques qui vous proposent de bon leurres comme OSP, Gary yamamoto et bien d’autres.

Les leurres de surface pour black bass

Dans votre boîte à leurre pour black bass, il est important d’avoir une grenouille à utiliser comme popper de surface. Tous les black bass raffolent des grenouilles : dans certains points d’eau, pas besoin d’animation complexe : il suffit de donner quelques petits coups en surface pour que le spécimen se jette sur votre appât. Les frogs avec système anti-herbes sont idéales pour pêcher dans les zones encombrées.  Vous pouvez utiliser également des popper comme le LEURRE DE SURFACE ILLEX CHUBBY POPPER par exemple. Selon l’activité du poisson, votre humeur et les résultats que vous obtenez vous pouvez l’animer différemment. Vous pouvez effectuer des gros pop bien brillant, ou alors plusieurs petits pops à la suite qui peuvent très bien imiter une petite proie qui fuit. Vous pouvez également faire des pauses ou non, comme je vous l’ai dit cela dépend beaucoup des résultats que vous obtenez. Je vous conseille alors de tenter un peu toute ces techniques d’animation afin de déterminer laquelle fonctionne le mieux et alors de vous y tenir. Parlons maintenant des stickbait comme le LEURRE DE SURFACE HEDDON SUPER SPOOK par exemple. Ces leurres ont une magnifique nage en S à la surface de l’eau généralement. Cette nage fonctionne souvent sur nos amis les bass. Pour l’animer vous devez donner de légers coups de scion en ramenant votre leurre. Comme pour le Popper à vous de choisir la vitesse de récupération, si vous effectuez des pauses ou non selonles résultats obtenus.

 

Les leurres durs et jigs pour le black bass :

Côté crankbait, le bacra SR avec sa fameuse bavette permet de pêcher juste sous la surface de l’eau en laissant un sillage étonnant. Il peut être animé aussi bien très rapidement que très lentement, avec succès. Ce leurre est efficace lorsque vous traquez le bass en powerfishing. Il existe plusieurs types de crank qui nagent selon leur bavette plus ou moins profond. C’est à vous de choisir le leurre et sa profondeur en fonction de la couche d’eau que vous voulez pêcher.  Les poissons nageurs montrent une certaine efficacité dans certains milieux. Le poisson nageur est à ramener plus ou moins lentement en fonction de la profondeur à laquelle on souhaite le faire évoluer. L’animation lente est intéressante pour obtenir un effet de nonchalance optimal.

Parlons maintenant des jigs. Le jigs est un superbe leurre ou complément de leurre devrais-je dire. Bien souvent vous rajoutez une craw ou autre leurre souple sur votre jig ce qui vous permet d’avoir une bonne densité de leurre. C’est un superbe leurre pour la pêche du bass que vous pouvez skipper sous les arbres et laisser couler tranquillement. Généralement à la descente vous allez vous faire croquer. Il existe des jigs texan également très pratiques pour cette technique. La marque keitech commercialise de très bon jig que vous pourrez trouver sur Fishaddict.fr.    

29 Oct, 2018
GARMONT - chaussures tactiques de la qualité italienne
Couleurs d'automne de Garmond
25 Oct, 2018
Joyeux anniversaire FishAddict!
Promos de notre anniversaire
FishAddict
7 rue de l'Industrie, Talaria Business Center, 98000 Monaco 98000 Monaco
06 08 58 45 05