-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

Les cannes adaptées à la pêche au gros

24 Apr, 2017

Les cannes adaptées à la pêche au gros

Si vous êtes friand de pêche exotique, fortes en émotions et riches en souvenirs, loin des grandes villes comme Toulouse, vous savez sûrement que la canne que vous choisissez doit être adaptée à votre type de pêche. La pêche exotique est aussi appelée Big game Fishing. C’est la pêche des gros poissons de mer comme les carangues, requins, thons, mérous, barracudas, brochets, bonites et autres espadons. Elle se pratique essentiellement au large des côtes et nécessite des équipements particuliers. Certaines cannes sont conçues spécialement pour la pêche au gros, à tester sur les eaux côtières ou la pleine mer avec les gros poissons. Ces cannes doivent être d’une puissance et d’une solidité exceptionnelle, pour affronter les spécimens souvent énormes que l’on peut rencontrer dans la pêche exotique.

Quelle canne pour la pêche au gros

La pratique de la pêche au gros exige une canne entre 30 lb et 80 lb.

Les fabricants de renom proposent des cannes en carbone haut module pour la pêche au gros.

Chez Daiwa, la canne Powermesh Travel est un prototype de canne à thon avec blank carbone haut module et emmanchement spigot. Les Powermesh travel servent essentiellement au lancer ramener en mer ou en bateau. Se présentant en 4 ou 5 brins pour un encombrement de 66 à 78 centimètres, les Powermesh Travel sont des cannes exotiques cependant plus orientées pêche en exo light.

La canne Shimano Beastmaster joue également dans la cour de la pêche au gros. Cette canne exotique se montre très réactive grâce à son blank XT60 biofibre. Cette canne est un modèle double scion, qui permet de l’utiliser à deux longueurs et à 2 actions différentes. Elle dispose d’anneaux Hardlite conçus par Shimano, avec une poignée en liège haute qualité.

Les moulinets utilisés sur les cannes de pêche au gros doivent être  des moulinets 9/0.

Trouver une bonne canne à thon

Fishaddict.fr offre une bonne sélection de cannes à thon pour la pêche au gros.

Les Fokeeto Tuna de Zenaq par exemple se prêtent volontiers à la plupart des pêches fortes en bateau. Ces cannes sont à même de vous permettre de mater de très gros poissons, surtout les thons. Elles offrent une puissance de 60 lb pour le maniement de leurres de 60 à 140 gr. Ces cannes conservent une sensitivité très remarquable pour le maniement des leurres.  Ce sont des armes efficaces pour la pêche à Port Camargue, à 310 kilomètres de Lyon.

 

La pêche au gros nécessite un équipement de pointe que vous trouverez à coup sûr sur fishaddict.fr. Elle est cependant un sport de renommée internationale réservé aux adeptes de la pêche sportive. Elle sera donc assez exigeante en ressources musculaires ! Lutter avec un poisson du même poids que le pêcheur, de type marlin de 2 mètres 50 et de 90 kilogrammes, en tenant compte des courants d’eau demande de bonnes dispositions physiques et une grande endurance. Si vous êtes débutant, vous pouvez trouver appui au Big game Fishing Club de Boulogne Billancourt, la plus peuplée des communes franciliennes après Paris.

Parcourez votre site favori pour trouver dès ce jour une canne à pêche pour le gros. Achetez votre équipement de pêche à prix exceptionnel sur Fishaddict.fr.

03 Oct, 2018
Résultat du concours FishAddict
Concours Facebook FishAddict
23 Sep, 2018
Plastimo, le bon cap depuis 50 ans.
Avec Plastimo, la mer vous sourit !