-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

Le retour des brochets

30 Jan, 2018

Le retour des brochets :

 

Bonjour à tous, je vais aujourd’hui vous raconter ma dernière session pike. Cela faisait 2 mois que je n’avais pas eu l’occasion de me rendre au bord de l’eau. Je reçois une invitation d’un pot et par chance je suis libre sur le créneau proposé. Je regarde la météo, ce n’est pas joli, il doit pleuvoir toute la journée sans discontinue. Cela ne m’arrête pas : ça fait deux mois que je n’ai pas mis un leurre à l’eau, l’envie est trop grande. Je pars donc samedi matin avec Flo et Ben sur le spot en question. Un spot plutôt sympa, un lac pas trop grand, avec 10M de fond max. Je le sens bien. Nous arrivons sur les lieux, il pleut des cordes mais ce n’est pas grave. Nous marchons jusqu’au spot. L’eau, malgré la pluie est étonnamment claire. Sachant que nous sommes en hiver et que les poissons préfèrent généralement des animations lentes durant cette période et que le spot est peu profond, j’utilise un de mes leurre fétiche : le DUO REALIS JERKBAIT SP - 12CM en coloris plutôt naturel mais qui fait quand même de jolis reflets.

Flo, lui, opte pour la truite megabass mag draft en petite taille, coloris naturel avec reflet comme mon leurre. Quant à Ben, il opte pour un leurre souple de couleur rouge.

Nous commençons à pêcher, c’est à peine le 2 -ème lancé effectué, que Flo vient de rater un brochet qu’il estime de taille correcte. 2 ou 3 lancés après il prend une bonne cartouche ! C’est pendu ! Il ramène sa belle prise sur le bord qui mesure tout de même 60cm environ.

 

 

 

Nous nous décalons, puis j’arrive sur un superbe spot avec des arbres immergés de partout, des herbiers etc… Je lance mon jerk entre tout ces obstacles et je l’anime très lentement. Un jerk, une longue pause puis je reprends cette animation. J’en suis à mon 2eme lancé quand je vois un joli brochet venir se saisir de mon leurre juste devant moi. Je ferre, c’est pendu ! Je sors avec difficulté ce joli spécimen des branches qui se trouve aux alentours et Flo se saisie du poisson. C’est un joli pike qui mesure tout de même 70cm.

Nous continuons dans notre lancée mais plus de touche. Bien mouillé, je dirais même trempé jusqu’au os, je décide d’aller faire une pause dans la petite cabane qu’il y a à côté. Nous nous réchauffons auprès d’un feu. Une fois réchauffé, Flo repart, je décide de faire sécher encore mes affaires. Flo revient au bout d’environ 15 minute et me dit qu’il a raté 2 Fish. Je conseille à Ben de mettre un jerk proche du mien et nous repartons pêcher.

Ben lance deux trois fois et bam belle touche. Le poisson se décroche, nous continuons sous une pluie battante et avec maintenant un léger vent. Je repars sur le premier spot où Flo a pris son pike. J’utilise toujours le même leurre et la même animation ultra lente. Après seulement 3-4 lancés, je prends une belle touche ! Là c’est plus gros les gars ! Je ferre et le combat s’engage. Je finis par sortir un joli poisson un peu maigre mais qui mesure pile 80cm.

Nous continuons de pêcher puis voyant 13h arriver, nous décidons de faire une pause et d’aller manger.

Après avoir pris un bon petit casse-croute et nous être bien réchauffés ; c’est reparti !

Je pars faire une bordure que nous n’avons pas testé jusque-là. Toujours le même leurre et la même technique. Les lancés s’enchainent puis je sens une légère tape, je ne ferre pas pour pas risquer de mal piquer le poisson et de le rater. Je relance, cette fois si je vois le brochet mais qui tape toujours timidement le leurre. Je relance et par chance il revient une troisième fois mais cette fois si sans faire de détail et me coffre le leurre, je ferre et le combat s’engage. Je finis par sortir un fish de 70+ ! Super content j’en suis à mon troisième et pas un en dessous de 70cm.

 

A peine le fish remis à l’eau, Ben lance son jerk et là boum !! Tape, il ferre et c’est parti. C’est plus petit mais fish quand même. Ben nous sort un pike avec de superbes couleurs de 55cm environ.

 

 Cette superbe journée de pêche se terminera avec un autre petit pike de ma part d’environ 60cm. Nous nous sommes bien mouillés mais cela valait le coup ! N’hésitez pas à sortir même si le temps vous parait affreux, vous pourriez faire de superbe pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 Oct, 2018
GARMONT - chaussures tactiques de la qualité italienne
Couleurs d'automne de Garmond
25 Oct, 2018
Joyeux anniversaire FishAddict!
Promos de notre anniversaire
FishAddict
7 rue de l'Industrie, Talaria Business Center, 98000 Monaco 98000 Monaco
06 08 58 45 05