-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

Le matériel de pêche à la carpe pour débutant: le nylon

22 Jul, 2017

Le matériel de pêche à la carpe pour débutant: le nylon

Débuter dans la pêche à la carpe peut être déroutant. Cette discipline demande de bons avis sur le matériel, la technique pour débuter, l’équipement le plus adapté, un choix judicieux des spots de pêche. La pêche à la carpe utilise aussi bien le nylon que le fluorocarbone ou la tresse. Choisir un fil de pêche dans lequel vous pouvez avoir confiance est primordial, puisque le fil de pêche représente la seule véritable liaison entre vous et le poisson. Dans cet article, nous présenterons quelques mono filaments adaptés à la pêche à la carpe. Les mono filaments présentés sont des fils utilisés comme corps de ligne pour la pêche à la carpe. Le nylon carpe est la base élémentaire à maîtriser pour se lancer dans la pêche à la carpe. Fishaddict vous offre le meilleur des fils à carpe : Daiwa, Shimano, Fox, Power Pro, etc.

Choisir un nylon efficace pour la pêche à la carpe

Le nylon est le fil de base qui a pour caractéristique de présenter une certaine élasticité en comparaison avec la tresse ou le fluorocarbone qui sont beaucoup plus rigides.

Le Daiwa Exceler est un mono filament de référence que vous pouvez utiliser comme fil à carpe. Il existe en plusieurs couleurs. La version grise ou Exceler grey est idéale pour les eaux claires. C’est un nylon connu pour un bon contrôle de l’élasticité, et qui est surtout utilisé pour remplir les grands moulinets. Il présente un excellent rapport qualité prix et existe en plusieurs tailles. Pour débuter, vous pouvez opter pour du 33 centièmes dans des milieux pas très encombrés.

Toujours dans le contexte des eaux claires, l’infinity Duo Camo de la même marque est un fil carpe excellent pour pêcher en toute discrétion. C’est l’un des premiers fils bicolores créés sur le marché, qu’on ne voit pratiquement pas dans l’eau. Il existe en 31  centièmes, en 33 et en 36 centièmes. Pour un débutant, le 36 ou le 33 sont appropriés pour la pêche à la carpe. Le 36 centièmes représente 10, 7 kg, pendant que le 33 centièmes représente 8,6 kg. Le 33 centièmes représente alors 1100 mètres, dans la même tranche de prix.

Choisir un nylon Fox pour la pêche à la carpe

Un peu plus haut de gamme, le nylon Fox Exocet Mono est vendu en bobine de 100 mètres. C’est un nylon haut en qualité, avec un prix tout à fait intéressant, pour traquer la carpe à Lyon, Toulouse ou dans le Havre. Il existe en 4à, 37, 35, 33 et 30 centièmes. Si vous débutez dans la pêche à la carpe, optez pour le 40 ou le 37 centièmes. Les 37 centièmes représentent 9,9kg et le 40 centièmes 10 kilos et demi. Ce fil est le fil de pêche carpe discret par excellence.

Le Mono Brown, un choix intéressant

Un autre mono filament généralement noté 5 étoiles par les pêcheurs est le Nylon carpe Ace Velocity Mono Brown. Ce fil est polyvalent et allie plusieurs qualité qui en font un choix très pertinent pour la pêche à la carpe : Il est souple, dispose d’une mémoire spectaculaire de forme, et d’une bonne résistance à l’abrasion malgré son élasticité remarquable. C’est un fil de pêche très discret, qui offre toutes les spécificités techniques indispensables pour traquer la carpe dans des conditions optimales. On ne le voit pas une fois sous l’eau. Le Mono Brown se présente sous 3 diamètres, de 0,340 à 0,400 mm, correspondant à des résistances de 12 lbs à 18 lbs. Visitez le site Fishaddict.fr pour trouver des fils de pêche carpe avec d’excellents rapports qualité prix !

29 Oct, 2018
GARMONT - chaussures tactiques de la qualité italienne
Couleurs d'automne de Garmond
25 Oct, 2018
Joyeux anniversaire FishAddict!
Promos de notre anniversaire
FishAddict
7 rue de l'Industrie, Talaria Business Center, 98000 Monaco 98000 Monaco
06 08 58 45 05