-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

La pêche à la carpe Koi, mode d’emploi

24 Apr, 2017

La pêche à la carpe Koi, mode d’emploi

La carpe Koi est née d’un croisement avec la carpe commune. Ce poisson ornemental très apprécié se décline en tons de orange, noir, blanc et or. Les carpes koi sont disponibles à la vente en ligne en tant que poisson ornemental de bassin.

Les particularités de la carpe Koi

Les carpes koi font partie des espèces de poissons qu’on peut presque domestiquer. Par exemple, si on leur donne à manger tous les jours au même endroit, elles finissent par manger dans la main. Les carpes koi peuvent atteindre de grandes tailles, ce sont des poissons qui peuvent atteindre 70 ou 80 centimètres. Elles existent en différents spécimens : la plus connue est certainement la rouge et blanche, très célèbre au Japon, mais il en existe de très nombreuses variétés qui ont chacune un nom. Le prix de la carpe koi est fonction de sa couleur. Les carpes koi peuvent vivre environ une trentaine d’années et atteindre de très belles tailles. Les carpes doivent manger tous les jours, et mangent un peu moins lorsque la température de l’eau descend en dessous de 10 degrés. En dessous de 4 degrés, les carpes ne mangent plus rien. Elles peuvent être nourries avec des granulés spécifiques qui répondent aux exigences alimentaires d’un poisson. Certains sont flottants, d’autres coulent, pour convenir aux habitudes de chaque poisson. La carpe koi est essentiellement un poisson de surface. La carpe koi est issue de croisements et de re-croisements, et a été sélectionnée par ses couleurs. Elle ne vit pas à l’état naturel, mais elle est élevée dans des bassins.

A l’origine, tous les poissons koi proviennent d’un ancêtre qui est le carassius auratus.

Contactez-nous pour obtenir les conseils nécessaires à trouver des poissons koi.

L’environnement de la carpe Koi

La carpe Koi doit grandir dans un bassin suffisamment grand. Pour voir grandir plusieurs spécimen dans le même bassin, il est essentiel de prévoir des filtres et autres pompes afin d’éviter que l’eau devienne trop verte. En dehors des pompes et filtres à eau, les carpes peuvent rester dans leur milieu naturel. Vous ne les verrez alors que lorsque vous leur donnerez à manger. En période de reproduction, au mois de juin, il est plus facile de distinguer les spécimens masculins des spécimens féminins.

Les œufs des carpes koi, comme ceux de la plupart des carpes, sont des œufs qui collent aux végétaux. Il est donc indispensable d’avoir des végétaux dans le bassin. Le bassin doit permettre d’avoir des carpes qui vivent et se reproduisent harmonieusement. La Vente de carpe koi est autorisée en France. Un choix très important est disponible avec un excellent rapport qualité/prix. Consultez-nous pour avoir une sélection de qualité haut de gamme, certifiée par l’éleveur avec garantie.

 Si vous êtes intéressé par l’achat de carpe koi, Fishaddict.fr vous offre tout ce dont vous avez besoin pour votre bassin et vos carpes. Les carpes koi sont disponibles à la vente à la périphérie de Strasbourg, ou à 15 minutes de l’axe Nantes- Rennes. Tout le nécessaire pour élever les carpes et autres poissons d’eau douce est en vnte sur votre site favori. A bientôt !

29 Oct, 2018
GARMONT - chaussures tactiques de la qualité italienne
Couleurs d'automne de Garmond
25 Oct, 2018
Joyeux anniversaire FishAddict!
Promos de notre anniversaire
FishAddict
7 rue de l'Industrie, Talaria Business Center, 98000 Monaco 98000 Monaco
06 08 58 45 05