-5% pour les nouveaux clients.5% de réduction Connection ou création
In the cart0 items

Comment attraper la carpe?

25 Jul, 2017

Comment attraper la carpe?

Dès que vous saurez comment trouver la carpe, vous découvrirez que l’apprentissage et la  capture de ce poisson blanc valent le détour. La carpe est un poisson très combatif. La pêche de la carpe exige une bonne maîtrise technique et un équipement de pointe. On trouve la carpe dans les rivières, les cours d’eau et les lacs.

Comment attraper la carpe ? Apprenez à pêcher efficacement la carpe dans un lac ou une rivière. Fishaddict.fr met à votre disposition le matériel nécessaire : canne au coup carpe de qualité, etc.  Découvrez dans notre article quel est l'arsenal à utiliser, quels sont les appâts les plus productifs, et encore plus.

Pêcher la carpe au coup

Pêcher la carpe au coup suppose de créer une amorce sur un spot avec un lit d’appâts ou de farines. Le poisson peut être capturé au feeder, à la posée ou à l’anglaise en fonction des conditions du spot pratiqué. Une canne de haute qualité est indispensable pour pêcher la carpe au coup avec succès.

Conseils pour pêcher efficacement la carpe

Soyez très patient 

La carpe est réputée pour titiller légèrement le leurre par coups, avant de l’attaquer pour de bon. Laissez le temps au spécimen de mordre l'appât avant de commencer à ferrer est particulièrement bénéfique. Un support de canne à carpe vous sera utile pour les heures d’attente nécessaires et empêchera au poisson de tirer votre carpe à l’eau en cas de départ violent ou latéral.

Canard, canard, carpe! 

Si vous voyez une population de canards ou d'oies à la surface de votre point de pêche, il est judicieux de rechercher la dame blanche à proximité. La carpe a tendance à suivre les canards, spécialement dans les zones où ces derniers sont habituellement nourris par des mains humaines. Elle raffole des repas composés de pain gratuit. A utiliser avec profit à condition, bien entendu, de viser juste pour ne pas blesser les canards avec votre ligne. Cette technique est impressionnante d’efficacité dans les étangs de Rennes.

Utilisez la bonne couleur de crochet

De meilleurs résultats sont envisageables avec un crochet mat noir pour la pêche à la carpe. Si vous utilisez du maïs comme appât, un crochet jaune ou couleur or fonctionnera bien. Cependant, évitez d'utiliser des crochets brillants en eaux troubles, car cela peut rendre les carpes timides et les convaincre de se tenir loin de vos leurres.

Utilisez des leurres pour plus d’efficacité

La carpe n’est pas très facile à convaincre : avec un leurre de bonne facture, vous améliorerez largement vos chances. Les vers et les larves artificiels fonctionnent généralement très bien. Des leurres redoutables de premier choix sont en vente sur Fishaddict. fr, votre site de pêche favori.

03 Oct, 2018
Résultat du concours FishAddict
Concours Facebook FishAddict
23 Sep, 2018
Plastimo, le bon cap depuis 50 ans.
Avec Plastimo, la mer vous sourit !